Laura Aït Si Amer
Née avec la passion de la création manuelle, de l’étude du goût, mais surtout du partage et de la convivialité, j’ai eu la chance de me former à la gastronomie classique au coeur de brigades étoilées.
Le Plaza Athénée sous Alain Ducasse, le Baudelaire* de Guillaume Goupil, Copenhague* et l’Orangerie* avec Alan Taudon au George V, ont été déterminants et inspirants tout au long de ma carrière, en m’encourageant à repousser mes compétences techniques et en développant mon sens du détail.
Désireuse de m’exercer à l’essence même du processus de conception, j’ai par la suite repris les bases de mes connaissances avec mon premier poste de cheffe à Holybelly19, où j’ai pu donner des goûts à mes idées, des formes à mes plats, des contours à mon style et un relief à ma cuisine.
Ma ligne de conduite repose à présent sur l’équilibre des textures et saveurs, avec ce que la nature a de meilleur à nous offrir, en double facette : certes le goût et l’esthétique, mais également des plats consistants, équilibrés, sans dénaturer le potentiel nutritionnel des produits.
Soucieuse de revenir à l’essence même de notre métier, à savoir la valorisation de nos ressources, mon travail repose sur l’exploitation globale des ingrédients, en valorisant à sa juste valeur chaque élément, toujours au service du goût.